Nouveau programme d’aide financière aux entreprises pour développer la pratique d’activité physique en entreprise.

Vous souhaitez favoriser la santé et le mieux-être en milieu de travail et développer un programme d’activité physique au sein de votre entreprise? La Ministre Charest vient d’annoncer la création du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques.

Les entreprises de 5 à 499 salariés, y compris les organismes à but non lucratif et les coopératives, peuvent bénéficier d’une aide financière maximale de 40 000$.


PROJETS ADMISSIBLES

  • Volet 1 – Aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (limite de 40 000 $)
  • Volet 2 – Achat de matériel et d’équipement (limite de 20 000 $)
  • Volet 3 – Organisation et promotion des activités physiques (limite de 20 000 $)

Faites appel à un kinésiologue accrédité pour développer votre programme.

Pour être bien outillé en fonction de vos besoins spécifiques, notre professionnelle de l’activité physique, membre accréditée à la Fédération des Kinésiologues du Québec, vous accompagnera et vous guidera à toutes les étapes de la mise en place du projet :

  • Accompagnement dans toutes les étapes de la demande de subvention;
  • Sondage et questionnaire ciblant les besoins et les intérêts du personnel;
  • Accompagnement dans la demande de subvention;
  • Sondage et questionnaire ciblant les besoins et les intérêts du personnel;
  • Aide à la définition de l’objectif organisationnel et des sous-objectifs, pour l’établissement d’une démarche efficace et d’un plan d’action qui tiennent compte des ressources humaines, matérielles et financières.

Notre gouvernement considère qu’il est important de mettre en place des conditions favorables à la pratique d’activités physiques, notamment dans les milieux de travail. L’accès à des installations sportives et la possibilité de participer à des cours de groupe ou d’utiliser les transports actifs constituent des moyens efficaces d’intégrer l’activité physique à sa vie quotidienne. En offrant à leurs employés un environnement qui leur donne le goût de bouger, les entreprises s’assurent de gains en matière d’efficacité. Je suis donc ravie des mesures que nous annonçons aujourd’hui pour les soutenir. Isabelle Charest Ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Notre gouvernement fait un pas de plus pour aider les travailleuses et travailleurs à être actifs et en santé, et ce, directement dans leurs milieux de travail. De plus, dans un contexte de rareté de la main‑d’œuvre, c’est une bonne façon pour les employeurs d’être compétitifs et attractifs quant aux conditions de travail qu’ils proposent à leur personnel. Nous sommes donc contents de leur offrir, grâce au Programme d’aide financière en matière d’activités physiques, un outil de recrutement supplémentaire, tout en contribuant au bien-être de tous.

Jean Boulet
Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

X