NOS PROFESSIONNELS

Avec Groupe Dorso, vous avez accès à un réseau de professionnels de la santé multidisciplinaire disponibles pour les employés.

MÉDECIN

 

SERVICE CONSEIL EN MÉDECINE D’ASSURANCE

DÉVELOPPEMENT
Développement de protocoles et d’outils de gestion des aspects cliniques du dossier d’assurance- invalidité.

ANALYSE
Opinion médico-légale sur dossier d’assurance-salaire, voyage, médicament, maladie, vie, CNESST, SAAQ, partage de coûts, lien de causalité. Audit médical en gestion de dossiers d’assurance-invalidité.

FORMATION
Pour le personnel en charge de la gestion des dossiers d’assurance-invalidité chez l’employeur et l’assureur. Des facteurs légaux, nanciers, administratifs, opérationnels, politiques et cliniques sont à considérer dans la gestion d’un dossier d’assurance-invalidité. L’emphase de ces formations est mise sur le volet clinique et vise à développer les connaissances et compétences concernant les meilleures pratiques dans la collecte des informations cliniques, leur analyse et les interventions auprès des assurés, employeurs et médecins traitants.

 

Une méthode rigoureuse et systématique pour se positionner solidement par rapport aux aspects cliniques est présentée aux participants. Au terme de ces formations le participant sera en mesure de :

 

COLLECTE DE L’INFORMATION
Effectuer une collecte d’informations cliniques complète, crédible, objective et ciblée
Utiliser stratégiquement les sources d’information (assuré, employeur, médecin traitant)
Impliquer le médecin conseil ou l’expert de façon optimale

ANALYSE DE L’INFORMATION
Maîtriser les concepts de risque, capacité, endurance, tolérance, limitations et restrictions fonctionnelles
Mesurer l’impact du système de compensation et du système de santé sur l’invalidité
Identifier les limitations et les restrictions fonctionnelles de façon objective
Évaluer si les restrictions fonctionnelles sont compatibles avec les exigences du poste de travail

INTERVENTION
Détecter et agir sur les facteurs psychosociaux personnels et organisationnels
Favoriser un retour au travail précoce, sécuritaire et durable
Identifier 13 facteurs de la réalité de la pratique médicale qui influencent la durée de l’invalidité
Collaborer efficacement avec l’employé, l’assureur et le médecin traitant

STRATÉGIE D’APPRENTISSAGE
Accent mis sur les savoir-faire (habiletés) et savoir-être (attitudes)
Ateliers interactifs, échanges en équipe et en plénière
Exemples concrets, mises en situation, partage d’expérience, outils pratiques

 

DÉVELOPPEMENT
Développement de stratégies, politiques, protocoles, outils, programmes, positionnements organisationnels, plans de mesure d’urgence et de continuité des affaires visant à :

Prévenir l’invalidité
Prévenir les problèmes de santé dûs aux conditions de travail
Agir sur les facteurs de risque psychosociaux, biomécaniques, physiques, chimiques et biologiques
Promouvoir les saines habitudes de vie

Gérer l’invalidité
Favoriser le retour à la santé, le maintien au travail et le retour au travail des employés aux prises avec des problèmes de santé dans des environnements professionnels compatibles avec leurs capacités physiques et psychologiques.

 

FORMATION
Pour dirigeants, gestionnaires et professionnels RH. Ces formations visent à mobiliser les compétences managériales qui ont un impact direct sur la présence au travail et la performance organisationnelle.

Au terme de ces formations le participant sera en mesure de :
Créer un climat de travail sain
Agir sur les facteurs organisationnels et personnels qui in uencent l’apparition et la prolongation de l’invalidité
Détecter chez un employé les problèmes de santé physique ou psychologique qui affectent la performance
Aborder la situation avec l’employé et trouver des solutions
Mettre en place des mesures de maintien en emploi adaptées
Garder le contact avec l’employé pendant l’arrêt de travail
Planifier le retour au travail de façon précoce, sécuritaire et durable
Intervenir en collaboration avec l’employé, l’assureur et le médecin traitant

INFIRMIÈRE

SERVICES D’INFIRMERIE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

Notre partenaire offre des services privés en entreprise, clés en main et sans tracas. Nous pouvons répondre à vos besoins en santé et sécurité au travail, et nos services sont adaptés à la réalité d’aujourd’hui. Nous sommes disponibles le jour, le soir et la nuit.

Confidentialité et divulgation des informations selon vos préférences. Possibilité de faire les analyses de laboratoire avec différents corridors (public et privé).

 

LES SERVICES OFFERTS AUX ENTREPRISE

 

VACCINATION CONTRE L’INFLUENZA

DES EMPLOYÉS EN SANTÉ

Diminuez le taux d’absentéisme dû à la grippe!

L’absentéisme dû à la grippe entraîne la perte de millions d’heures de travail chaque année, soit entre deux et sept jours par employé malade. Investissez dans le capital santé de vos employés et préservez leur productivité en leur offrant la possibilité de se faire vacciner directement dans leur milieu de travail.

Pour plus de renseignements et pour prendre un rendez-vous, consultez vaccinationquebec.com

  • Protégez votre personnel et votre clientèle.
  • Assurez la continuité de vos activités en évitant la pénurie de personnel.
  • Prévenez les surcharges de travail que peut entraîner la grippe saisonnière.

VACCINATIONS AUTRES

  • Mise à jour du statut immunitaire.
  • Besoin en immunisation lors de voyages à l’étranger.
  • Vaccination tétanos, hépatite A, etc.

 

BILAN PRÉEMBAUCHE

Le bilan préembauche permet à l’entreprise d’avoir un bilan de santé de la personne avant que celle-ci entre en fonction. Le bilan sera adapté selon vos besoins et selon les exigences du poste de travail. Volet de prise en charge par une infirmière praticienne spécialisée de première ligne (IPSPL) lors de besoins spécialisés.

  • Bilan de santé adapté.
  • Prélèvements sanguins, urinaires et autres.
  • Dépistage de drogue de rue et d’alcool.
  • ECG.
  • Test visuel.
  • Et bien plus.

 

CLINIQUE INFIRMIÈRE DANS VOTRE MILIEU DE TRAVAIL

Une infirmière peut se présenter en entreprise de façon ponctuelle ou récurrente pour effectuer différents services.

  • Prélèvements sanguins, urinaires et autres.
  • Suivi des signes vitaux.
  • Vaccination contre l’influenza, le tétanos et autres.
  • Secourisme en milieu de travail*
  • *Selon le Règlement sur les normes minimales de premiers secours et de premiers soins (section IX, article 20).
  • Présence d’une infirmerie mobile lors de vos évènements.
  • Évaluation des trousses de premiers soins.

 

PRÉLÈVEMENTS, DÉPISTAGE DE DROGUE DE RUE ET D’ALCOOL

Que ce soit pour assurer la sécurité ou parce qu’il s’agit d’un critère de préembauche, nous offrons des prélèvements et tests de dépistage.

Prescription par un IPSPL.

Suivi des résultats et rapport écrit.

  • Prélèvements sanguins.
  • Prélèvement urinaire sous surveillance.

Service offert jour, soir, nuit, 24/7.

 

DÉPISTAGE SPÉCIALISÉ EN SANTÉ AU TRAVAIL

Pour leurs exigences en santé et sécurité au travail, certaines entreprises demandent des suivis particuliers pour la santé de leurs travailleurs (ex : plombémie).

  • Évaluation par l’IPSPL.
  • Suivi personnalisé du dossier santé de l’employé.
  • Prélèvements sanguins.
  • Analyse de laboratoire rapide.
  • Suivi avec la santé publique (maladie à déclaration obligatoire (MADO)).
  • Rapport personnalisé.
  • Communication étroite avec l’employeur.

 

FORMATIONS ET CONFÉRENCES

L’infirmière, de par son rôle en promotion de la santé et en prévention de la maladie, est sans aucun doute la meilleure professionnelle pour vulgariser les différents problèmes de santé. Elle vous accompagne dans votre expérience santé afin de vous outiller pour prendre soin de vos travailleurs.

SUJETS DE CONFÉRENCES

  • Santé et sécurité au travail, diverses thématiques.
  • Maladies chroniques, HTA, hypercholestérolémie, diabète.
  • Voyages à l’étranger.

FORMATIONS

Possibilité de se déplacer en entreprise pour diverses formations. En groupe ou individuelle.

  • Formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Référence : Infirmia. URL:  https://www.infirmia.com/entreprise/ Consulté le 31 août 2018.

 

DIÉTÉTISTE/NUTRITIONNISTE

SERVICE DE NUTRITION EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

 

  • Diagnostic nutritionnel
  • Conférences
  • Ajustement de menus
  • Service de traiteur
  • Service de collations santé
  • Service de consultations sur place ou en ligne

 

POURQUOI CHOISIR UNE DIÉTÉTISTE/NUTRITIONNISTE?

Parce que les diététistes/nutritionnistes sont les seules professionnelles de la santé reconnues par le Code des professions comme les spécialistes de la nutrition humaine et de l’alimentation.

Par leur solide bagage scientifique, les diététistes/nutritionnistes participent activement au maintien et au rétablissement de la santé de la population.

Référence : Ordre professionnel des diététistes du Québec, Pourquoi choisir une diététiste/nutritionniste.

URL: http://opdq.org/qui-sommes-nous/pourquoi-choisir-une-dietetistenutritionniste/ Consulté le 5 janvier 2017.

 

 

CHIROPRATIQUE

CHIROPRATIQUE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

 

La chiropratique est une approche naturelle qui s’inscrit parfaitement dans les solutions aux préoccupations grandissantes des Québécois en matière de santé et de qualité de vie.

La chiropratique est une profession de la santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des troubles neuromusculosquelettiques (NMS), ainsi que dans les effets de ces troubles sur l’état de santé général de la personne.

L’accent est mis sur les traitements manuels, dont les manipulations vertébrales et articulaires et les techniques de travail des tissus mous.

L’approche des soins chiropratiques est à la fois préventive et curative. Elle a pour objectif non seulement de soulager, mais aussi d’éviter que ne surgissent des symptômes ou de la douleur liés à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale ou d’autres articulations, des muscles et des nerfs.

Les soins chiropratiques peuvent être adaptés à tous les types de clientèle, dès la naissance et à tout âge. Le chiropraticien permet aux gens de profiter pleinement de la vie en traitant les affections et en optimisant le fonctionnement du système neuromusculosquelettique.

 

FORMATION Le chiropraticien détient un doctorat de premier cycle en chiropratique. Une formation universitaire de 5 ans, 245 crédits dont 18 mois d’internat. Une formation hors pair dans le domaine neuromusculosquelettique. Il est un professionnel de premier contact qui a été formé pour la prise ainsi que l’évaluation de radiographies.

 

CONDITIONS TRAITÉES PAR RÉGION

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Tête/Cou

  • Douleur et raideur au cou
  • Maux de tête et migraine
  • Entorse cervicale / Coup de fouet (Whiplash)
  • Douleur reliée à l’arthrose
  • Syndrome postural
  • Douleur à la mâchoire
  • Étourdissement
  • Torticolis

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Membres supérieurs

  • Tendinite, bursite, épicondilyte
  • Douleur à l’épaule, au coude, au bras, au poignet
  • Engourdissement
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Entorse
  • Douleur reliée à des mouvements répétitifs
  • Blessure sportive

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Tronc

  • Douleur ou raideur au dos
  • Entorse lombaire ou dorsale
  • Douleur costale
  • Syndrome postural
  • Douleur reliée à la grossesse
  • Douleur reliée à l’arthrose
  • Scoliose

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Membres inférieurs

  • Sciatique
  • Douleur aux hanches, aux genoux, aux chevilles, aux jambes
  • Bursite, tendinite, fasciite
  • Engourdissement
  • Blessure sportive

Découvrez l’efficacité de notre profession.

Référence: Ordre des chiropraticiens du Québec., Qu’est-ce que la chiropratique. URL: http://www.ordredeschiropraticiens.ca/fr/la-chiropratique/qu-est-ce-que-la-chiropratique Consulté le 30 août 2018.

MASSOTHÉRAPIE

MASSOTHÉRAPIE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations: info@groupedorso.ca.

 

La massothérapie se veut un ensemble de techniques manuelles complémentaires basées sur une conception holiste de la personne et encadrées par des processus d’intervention éducatifs.

Dans son ensemble, la discipline vise à évaluer les tissus mous (ex.: peau, muscles) et les articulations du corps (ex.: tendons, ligaments, capsules articulaires) dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d’autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu.

Les objectifs de la massothérapie sont nombreux :

  • Développer, maintenir, augmenter ou réadapter les fonctions physiques
  • Soulager la douleur
  • Promouvoir la santé

Le massothérapeute remplit ses fonctions à l’aide des mains, des coudes et des genoux tout en ayant recours à différentes techniques de massage. Il faut noter que les agents physiques tels que des appareils, des aiguilles ou autres ne sont pas employés en massothérapie.

Massage en entreprise

Nous offrons le massage sur chaise en entreprise. D’une durée variante entre 15 et 30 minutes, il est idéal pour travailler le cou, les épaules, le dos et les bras.  Ce massage diminue les tensions musculaires, diminue le stress et revitalise l’organisme.  Un investissement très payant pour sa santé !

 

Référence: https://www.fqm.qc.ca/massotherapie/champs-application/ (consulté le 29-11-2017)

PHYSIOTHÉRAPIE

PHYSIOTHÉRAPIE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

 

La physiothérapie est une discipline de la santé intervenant au niveau de la prévention et promotion de la santé, de l’évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire de la personne.

En d’autres termes, la physiothérapie traite les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi que les systèmes neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).

Le rôle de la physiothérapie est d’aider à recouvrer le maximum de ses capacités physiques en fonction de son propre potentiel de récupération. Pour y parvenir, les professionnels de la physiothérapie utilisent une variété de modalités de traitement, telles que des techniques manuelles, les exercices, l’électrothérapie, l’hydrothérapie et la thermothérapie (glace ou chaleur).

Ces interventions, axées sur l’autoresponsabilisation du client, permettent d’acquérir des capacités physiques nécessaires à l’intégration sociale, aux activités de la vie quotidienne et à l’accomplissement d’un travail, d’un loisir ou d’un sport.

Qu’est-ce que traite la physiothérapie?

  • Rééducation périnéale et pelvienne
  • Maux de dos
  • Blessures musculaires
  • Blessures articulaires
  • Cerveau/tête
  • Perte d’équilibre
  • Arthrose
  • Vertiges et étourdissements
  • Problèmes cardiaques et pulmonaires
  • Douleurs chroniques
  • Problèmes de développement moteur chez l’enfant

Référence : Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Qu’est-ce que la physiothérapie. URL: https://oppq.qc.ca/grand-public/definitions-et-presentation/  Consulté le 5 janvier 2017.

ERGONOMIE-KINÉSIOLOGIE

ERGONOMIE ET ACTIVITÉ PHYSIQUE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

 

ACTIVITÉ PHYSIQUE ET MIEUX-ÊTRE

  • Une vaste gamme de services en kinésiologie tels que l’évaluation de la condition physique, des plans d’entraînement personnalisés; des entraînements privés, etc.
  • Animation de cours de groupe, de tous les styles, avec des niveaux d’effort variables, adaptés aux besoins et capacités des participants (intérieur et extérieur).
  • Organisation d’activités ponctuelles comme des olympiades, des clubs de course à pied, des pauses-exercices et des défis santé.
  • Animation de conférences et d’ateliers sur différentes thématiques liées à l’activité physique et la saine alimentation.
  • Conception de matériel pour promouvoir la santé et l’activité physique dans votre entreprise.
  • Consultation avec nos spécialistes de la santé : nutritionniste, kinésithérapeute, massothérapeute et ostéopathe.
  • Des services-conseils et formations en mieux-être et gestion des ressources humaines.
  • Des plans d’intervention permettant d’améliorer les méthodes de gestion et les relations.

 

ERGONOMIE ET SANTÉ, SÉCURITÉ AU TRAVAIL

  • Gestion des risques pour la santé et sécurité au travail.
  • Évaluation du risque lors d’une manutention manuelle de charges.
  • Prévention des troubles musculosquelettiques.
  • Analyses de la charge de travail physique (biomécaniques).
  • Analyse et optimisation de l’environnement de travail.
  • Design (conception de postes de travail, outils, équipements, vêtements spécialisés, etc.).
  • Optimisation de l’organisation du travail (horaires productifs, évaluation des aptitudes des travailleurs, évaluation de la charge de travail mentale, programme de gestion de la fatigue, etc.)
  • Formation de groupe en ergonomie.
  • Promotion des comportements sécuritaires.
  • Programmes de prévention.
  • Campagnes de sensibilisation.
  • Formation des gestionnaires et des employés.
  • Conférences et ateliers sur des thématiques ciblées.
ERGOTHÉRAPIE EN SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE

ERGOTHÉRAPIE EN MILIEU DE TRAVAIL

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

 

SUPPORT POUR LE RETOUR AU TRAVAIL SANTÉ MENTALE ET SANTÉ PHYSIQUE

Nous aidons les entreprises à réintégrer leurs travailleurs dont la situation est plus complexe soit en raison de l’état de santé, du contexte, de la fréquence des arrêts de travail ou pour toute autre raison. Nous agissons comme ressource externe a n de créer les conditions optimales pour un retour au travail réussi.

Voici une liste non exhaustive des tâches pouvant être accomplies par l’ergothérapeute :

  • Utiliser le diagnostic médical et les limitations pour la planification du retour au travail et le choix des tâches de travail (plan de progression de réintroduction des tâches). Cela permet souvent une réintégration plus rapide du travailleur puisqu’il est possible que ce ne soit que quelques tâches qui soient problématiques.
  • Suivre les progrès de l’employé afin d’atteindre les objectifs de retour au travail régulier; l’aider à intégrer de plus en plus de tâches dans son horaire de travail.
  • Évaluer les facteurs ergonomiques, physiques, cognitifs et/ou affectifs du milieu de travail et de l’individu pouvant freiner le retour au travail ou la progression du travailleur dans l’intégration de tâches plus lourdes.
  • S’assurer que l’équipe de travail comprend bien les limites du travailleur en lien avec la pathologie (ex. : cas de cancer).
  • Clarifier les attentes mutuelles; travailleur, employeur, syndicat.
  • Évaluer sommairement les capacités de l’employé de retour au travail après une absence.
  • Identifier les réactions émotionnelles du travailleur par rapport à son absence et son retour au travail et lui offrir des outils (gestion de la douleur, du stress, des limites par exemple).
  • Supporter le travailleur dans son retour par l’écoute et la recherche active et collaborative de solutions aux obstacles qu’il rencontre.

Nous nous rendons sur les lieux de travail pour donner ce service. Il est possible occasionnellement d’utiliser un bureau à l’extérieur du lieu de travail (Centre Paramédical propulsé par Dorso) si le cas le nécessite.

SERVICE EN SANTÉ MENTALE

Pour des diagnostics de dépression majeure, état de stress post-traumatique, anxiété/épuisement Nous recevons les travailleurs en invalidité à nos bureaux (dans les locaux de Dorso) ou chez l’employeur (selon certaines conditions) a n de faire avec eux un programme de réactivation en ergothérapie. L’ergothérapeute utilise la motivation de l’individu (intérêt, valeur), interagit sur ses habitudes de vies (horaire occupationnel, enseignement sur la routine du sommeil) en recréant une routine de vie saine qui guide le client vers le retour au travail. Le thérapeute peut donner au client des exercices cognitifs a n d’améliorer ses capacités cognitives (concentration, mémoire, résolution de problème, etc.) et l’aider à développer ses capacités affectives (apprentissage de l’af rmation de soi, de la gestion du stress, de la colère par l’enseignement et des jeux de rôle, etc.). Une réactivation physique est souvent combinée au traitement selon le principe « un esprit sain dans un corps sain ».

Les clients rapportent régulièrement qu’ils apprécient l’effet motivateur de la thérapie et l’utilisation des outils pratiques et concrets qui leur sont transmis durant les séances.

L’ergothérapeute considère aussi l’impact de l’environnement (physique, organisation du travail, etc.) et social (employeur, enfants, etc.) dans ses interventions en analysant les exigences du travail pour préparer le client à son retour au travail en considérant toutes les facettes.

En résumé, nous accompagnons dans le quotidien (ici et maintenant) le travailleur pour qu’il puisse obtenir des outils pour mieux fonctionner dans son travail.

INTERVENANTE EN SITUATION DE STRESS

INTERVENANTE EN SITUATION DE STRESS

Pour toutes informations; info@groupedorso.ca.

Services corporatifs

Le stress en entreprise représente

  • 19% des coûts d’absentéisme
  • 40% des coûts de roulement de personnel
  • 55% des coûts de PAE

Nos interventions permettent

  • Une augmentation de la rétention de la main d’œuvre.
  • Une diminution des impacts du stress sur la santé physique et mentale.
  • Une augmentation du taux de présence.
  • Une amélioration de l’efficacité des employés.
  • Une amélioration de la motivation et le sentiment d’appartenance.
  • Une meilleure concentration au travail.
  • Un climat de travail plus agréable.

Notre approche unique d’intervention aura un impact direct sur la rentabilité de votre entreprise.

La vision de Pauzitiv permet d’intervenir sur la globalité des enjeux adressés et des différentes sphères de la vie :

  • Professionnelle
  • Sociale
  • Familiale
  • Personnelle
  • Vie quotidienne

Une démarche axée sur la personne qui comprend;

Support personnalisé et relation d’aide

  • Notre accompagnement permet d’offrir des conseils sur les saines habitudes favorisant la diminution du stress et un soutien aux dirigeants pour la mise en place d`actions concrètes

Prévention et sensibilisation

  • Nos ateliers et conférences avec vos équipes permettent la sensibilisation sur le stress, de comprendre ses impacts et de mettre en place des outils facilitateur

 Massage sur chaise en entreprise

  • Nos massages sur chaise en milieu de travail réduisent le stress sur la santé mentale et physique de vos employés. Ils permettent également le lien de confiance avec l’intervenante pour une discussion plus transparente en accompagnement.

Optimisation et organisation

  • Nos suivis contribuent à supporter et conseiller les employés et dirigeants dans les enjeux ponctuels : gestion de ressources humaines, organisation et logistique générale et familiale, optimisation de son temps et bien plus.

TÉMOIGNAGES

Je consulte Pascale depuis 4 ans et je recommande sans retenue ses services. En plus de me remettre sur pieds chaque fois que je la vois, elle est disponible et à l’écoute. Elle a toujours pris le temps requis pour s’assurer de bien faire son travail, une rareté selon mon expérience. Merci Pascale, te voir est un bonheur et tu fais des merveilles pour mon dos!

Mylène Gélinas
Analyste, Gouvernement du Québec

Dre Drolet a su prendre en charge mes douleurs des le départ. Son approche professionnelle et son écoute de mes besoins lui ont permis de gagner ma confiance rapidement.  Ses traitements de qualité me permettent maintenant de poursuivre mes taches quotidiennes sans douleur.

Laurie Delisle-Vézina
Dentiste chez Centre Dentaire Beauport

Je consulte Pascale depuis de nombreuses années parce qu’elle a su, dès le départ, bien diagnostiquer ma problématique et y accorder le traitement pertinent.

Christine Forget
Propriétaire de 3 Tim Hortons

Un service personnalisé, professionnel et efficace. C’est sans réserve que je la réfère à ma famille et mes amis.

Marie-Michèle La-Rue
CPA, CMA, Biscuit Leclerc inc.

S’entrainer pour son premier marathon amène son lot de blessures.  Le dos, le genou et les deux tibias y ont passés.  Compétente, à l’écoute et disponible, Dre Pascal Drolet a su corriger les blessures rapidement.  J’ai été en mesure de continuer mon plan d’entrainement et d’arriver fin prêt pour mon premier marathon.  Merci !

Jean Lapointe

Directeur Général | Équipe Solutions Ventes – Québec et région Atlantique
General Manager | Sales Solutions Team – Quebec and Atlantic region

Membre de l’équipe TELUS team member

J’en étais à ma toute première expérience en chiropractie et Dre Drolet a su me mettre en confiance dès le début. Son écoute attentive et son approche unique font toute la différence. Elle prend le temps de faire un suivi sur ma situation à chaque traitement et adapte sans cesse sa pratique. Je recommanderais les soins de Dre Drolet à n’importe qui sans aucune hésitation!

Michael Bellemare
Président, Services comptables de la Jacques-Cartier

J’ai consulté le Dr Drolet pour la première fois en raison de douleurs intenses au niveau du cou. Celle-ci m’a prise en urgence un jour férié et a tout de suite su corriger la situation. Depuis ce temps, je demeure très satisfaite de ses services et la consulte sans hésitation en cas de besoin.

Christelle Desbiens
Pharmacienne,Pharmacie Jean-Coutu

Je suis un client de Dr Pascale Drolet depuis 2014. De part son approche, son professionnalisme et sa disponibilité je peux affirmer qu’elle est une excellente chiropraticienne. Je l’ai d’ailleurs recommandé aux membres de ma famille.

Alexis Mailloux, ing.
Directeur régionale – Capital Nationale/Chaudière-Appalaches, Ingénierie des matériaux, ENGLOBE CORP

Dr Pascale Drolet a su détecter la problématique cervicale qui causait mes vertiges chroniques. Ces vertige étaient investigués au niveau médical depuis quelques mois. Elle m’a remis sur pieds et continue de le faire chaque fois que mon problème vient me hanter.

Dr Drolet a su élargir son champ d’expertise en suivant des formations suite à son doctorat, notamment l’ART, ce qui fait d’elle une chef de file en matière de soin chiropratique. En mettant à profit toutes ses techniques, elle a su me soigner et me redonner ma qualité de vie. Je l’en remercie.

Valérie Coulombe
Adjointe exécutive, Secrétariat du Conseil du trésor