Pascale Drolet

Fondatrice et directrice générale chez Groupe Dorso

Docteure en chiropratique

Partenaire : Groupe Dorso

Biographie

Docteure en chiropratique, Pascale Drolet occupe les fonctions de directrice générale chez Groupe Dorso, entreprise qu’elle a fondée en novembre 2014. À ce titre, elle est responsable d’assurer la bonne gestion des opérations quotidiennes de l’entreprise, de favoriser le travail d’équipe entre les différents partenaires d’affaires, d’offrir des services de qualité à ses membres, de favoriser un milieu de travail de confiance ainsi qu’aider les professionnels de la santé à se positionner dans le marché des entreprises.

La motivation du Dre Drolet au sein de cette entreprise est de favoriser l’approche des professionnels de la santé en entreprise afin d’améliorer la qualité de vie des travailleurs par l’enseignement, la prévention et le traitement des maladies reliées au monde du travail. De plus, elle s’assure d’optimiser le développement des affaires, dans les entreprises, en ce qui attrait la santé et le bien-être.

Formations

  • Doctorat de premier cycle en chiropatique, 2013- Doctorat de premier cycle en chiropatique, 2013
  • Certification en Taping neuro-proprioceptif niveau 1 et 2
  • Certification en thérapie musculaire Active Release Technique (membre inférieur)
  • Formations diverses pour les femmes enceintes, pour les enfants et pour la population gériatrique telle que Sacro-Occipitale Technique et Thompson

Expériences

  • Soins chiropratiques en milieu de travail
  • Soins chiropratiques dans des évènements sportifs
  • Mission humanitaire en République Dominicaine
  • Soigneur pour équipe universitaire de Cheerleading

Mes motivations

« C’est d’abord par conscience ou par désir de vouloir aider mon prochain que je me suis dirigée pour devenir une docteure en chiropratique. Mon côté entrepreneure m’a poussé à développer un projet de plus grande envergure, soit d’aider les employeurs à innover en santé au sein de leur compagnie dans le but d’améliorer la qualité de vie des travailleurs. Voici comment est né le Groupe Dorso.

J’ai bâti un concept innovateur en agissant tel un maillon entre les employeurs et les partenaires santé, ce qui me permet de répondre à chacun des défis santé d’une entreprise. Le modèle d’affaire que j’ai développé a permis de créer un réseau de professionnels de la santé accessibles rapidement sur les lieux du travail et pilotés par une plate-forme informatique facilitant la gestion à différents niveaux. De plus, j’ai comme objectif de travailler avec les universités, les assureurs ainsi que les firmes technologiques afin d’améliorer la force collective et de transmettre les connaissances et l’innovation des différents acteurs aux bénéfices des entreprises.

Finalement, je développe, en parallèle, le volet 3.0 de l’entreprise afin d’innover davantage en santé au Québec toujours dans le but d’accélérer l’accessibilité aux soins de santé. L’objectif est de transposer l’entreprise au sein d’une plate-forme web et mobile qui permettra d’augmenter le rendement et d’améliorer la qualité de vie des individus. Cette plate-forme permettra les échanges de data entre les entreprises, les assureurs, les chercheurs et les universités dans le but d’améliorer la communication entre les différents intervenants, toujours en ayant comme objectif d’améliorer la qualité de vie des individus.» Pascale 

X