UNE SOLUTION INTÉGRÉE EN SANTÉ

fleche-blanche

SIGNIFICATION

DORSO découle de la signification et de l’importance qu’une colonne vertébrale peut avoir parallèlement à la santé et au bien-être de vos employés.

MISSION

Le GROUPE DORSO a pour mission d’offrir une solution intégrée en santé pour l’employeur et l’employé. La mission avec l’employeur est de rendre et maintenir les employés fonctionnels dans l’entreprise en leur fournissant des outils techniques pour faciliter leurs opérations et leurs ambitions en santé.

  • Par de l’accompagnement aux équipes

  • Par le réseau de professionnels de la santé multidisciplinaires

  • Par l’implantation et la coordination de Centres Paramédicaux pour fins de consultations en milieu de travail

  • Par les solutions techniques et les outils informatiques facilitant les opérations quotidiennes

Nous voulons agir en tant que partenaire dans votre entreprise afin d’accompagner ou d’offrir une expertise externe en santé. La mission avec l’employé est de le supporter dans son cheminement en santé en agissant au niveau curatif, par du traitement, et au niveau préventif, par de l’information et du soutien à différents niveaux. Il s’agit donc d’un guichet unique en santé.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

GROUPE DORSO; UN GUICHET UNIQUE EN SANTÉ

fleche-blanche

4axes

ORGANISATION
DU TRAVAIL AVEC
LES ENTREPRISES

EXERCER UNE PRÉSENCE
CONTINUE EN ENTREPRISE
Développez votre autonomie
daffaires EN ENTREPRISE.

Accompagnement

Centre
d'appels

Système
télévisé

Capsules
santé

Communications
continues avec
les entreprises

Formations
en
entreprise

Articles

OBJECTIFS

line-rouge

Offrir une solution intégrée en santé pour l'entreprise et l'employé

Accompagner et outiller les équipes pour faciliter leurs opérations en santé

Agir en prévention dans l'entreprise

Faciliter la gestion et la prise de décisions en santé à l'interne

AVANTAGES

Avoir accès à une expertise externe en santé

Avoir accès à un Centre Paramédical en milieu de travail pour fin de consultations

Avoir accès à un réseau de professionnels de la santé multidisciplinaires

Avoir accès à des solutions techniques et des outils informatiques facilitant les opérations en santé à l'interne

NOTRE ÉQUIPE

line-rouge

GROUPE DORSO TRAVAILLE AVEC PLUSIEURS PARTENAIRES

LA FONDATRICE – PASCALE DROLET

C’est d’abord par conscience ou par désir de vouloir aider mon prochain que je me suis dirigée pour devenir une docteure en chiropratique. Mon côté entrepreneure m’a poussé à développer un projet de plus grande envergure, soit d’aider les employeurs à innover en santé au sein de leur compagnie dans le but d’améliorer la qualité de vie des travailleurs. Voici comment est né le Groupe Dorso.

La mission première est d’améliorer la performance des employés en fournissant, aux employeurs, des outils, un réseau de professionnels de la santé multidisciplinaire et des solutions technologiques adaptés à leurs besoins.

J’ai bâti un concept innovateur en agissant tel un maillon entre les employeurs et les partenaires santé, ce qui me permet de répondre à chacun des défis santé d’une entreprise.

Le modèle d’affaire que j’ai développé a permis de créer un réseau de professionnels de la santé accessibles rapidement sur les lieux du travail et pilotés par une plate-forme informatique facilitant la gestion à différents niveaux.

J’ai comme objectif de travailler avec les universités, les assureurs ainsi que les firmes technologiques afin d’améliorer la force collective et de transmettre les connaissances et l’innovation des différents acteurs aux bénéfices des entreprises.

De plus, je développe, en parallèle, le volet 3.0 de l’entreprise afin d’innover davantage en santé au Québec toujours dans le but d’accélérer l’accessibilité aux soins de santé. L’objectif est de transposer l’entreprise au sein d’une plate-forme web et mobile qui permettra d’augmenter le rendement et d’améliorer la qualité de vie des individus. De plus, cette plate-forme permettra les échanges de data entre les entreprises, les assureurs, les chercheurs et les universités.  Ce concept améliorera la communication et les échanges entre les différents intervenants en ayant comme objectif d’améliorer la qualité de vie des individus.

Docteure en chiropratique, Pascale Drolet occupe les fonctions de directrice générale chez Groupe Dorso, entreprise qu’elle a fondée en novembre 2014. À ce titre, elle est responsable d’assurer la bonne gestion des opérations quotidiennes de l’entreprise et ainsi optimiser le rendement de celle-ci.

Dre Drolet a pour mission d’assurer la coordination de l’entreprise, de favoriser le travail d’équipe entre les différents partenaires d’affaires, d’offrir des services de qualité à ses membres, de favoriser un milieu de travail de confiance ainsi qu’aider les professionnels de la santé à se positionner dans le marché des entreprises.

La motivation du Dre Drolet au sein de cette entreprise est de favoriser l’approche des professionnels de la santé en entreprise afin d’améliorer la qualité de vie des travailleurs par l’enseignement, la prévention et le traitement des maladies reliées au monde du travail. De plus, elle s’assurera d’optimiser le développement des affaires, dans les entreprises, en ce qui a trait à la santé et au bien-être.

Dre Pascale Drolet a pour engagement d’assurer une présence continue au sein de l’entreprise afin d’optimiser son évolution.

Bien appuyée par une équipe de professionnels et de partenaires d’expérience, le Groupe Dorso se créera une niche dans l’entrepreneuriat québécois. Joignez-vous à notre groupe pour développer, au Québec, une philosophie de santé et de bien-être dans les entreprises et ainsi, améliorer la qualité de vie des travailleurs.

L’entreprise fait sa place dans le marché québécois et répond à un énorme besoin et défi des employeurs; celui de la pénurie de main d’œuvre. Je suis convaincue que les services santé en entreprise deviendront un incontournable dans les prochaines années.

NOS DERNIÈRES NOUVELLES


parution-2

Le Parc Technologique de Québec a maintenant un Centre Paramédical

Lire l’article paru dans le journal Chefs d’entreprises, le 2 mars 2017